
KingstonCEFRAction-orientedScenario-FR
eventDate Fri May 24th, 2024
A collection of action-oriented sub-tasks contributing to the action-oriented scenario web project developed by the CEFR Eastern Region Summer Writing Team. These resources have been created during the workshop on Open Education with Camerise.
Centre de ressources
Sous-tâche : Répondre à un courriel (A2)- 9e Français de base
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École secondaire (1er cycle), 9e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénbario de 9e année Français de base (A2) intitulé Organiser une soirée à Montréal, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023)
Sous-tâche : Commander une queue de castor (A2) 10e Français de base
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École secondaire (2e cycle), 10e année
Program(s): Undefined
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche : Exprimer la familiarité avec les emplacements et les employés de l'école (A1 - 4e Français de base)
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École primaire (2e cycle), 4e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 5e Français de base (A1/A2) intitulé Planifier un après-midi amusant à l'école, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche : Préparer une chasse aux activités (A1 - 5e Français de base)
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École primaire (2e cycle), 5e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 5e Français de base (A1/A2) intitulé Planifier un après-midi amusant à l'école, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous tâche : Rédiger un plan de l’école et l'envoyer avec une note au nouvel élève pour lui souhaiter la bienvenue (A1 - 4e Français de base)
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École primaire (2e cycle), 4e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 4e Français de base (A1/A2) intitulé Accueillir un.e nouvel.le élève en classe, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche : Créer et faire un sondage des activités (jeux) préférées pour un après-midi récréatif à l'école (A1 - 5e Français de base)
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École primaire (2e cycle), 5e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 8e Français de base (A1/A2) intitulé Les clubs parascolaries, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-Tâche : Créer un budget pour un club (A1/A2 - 8e Français de base)
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École secondaire (1er cycle), 8e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 8e Français de base (A1/A2) intitulé Les clubs parascolaries, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Explorer le carnaval de Québec
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École secondaire (2e cycle), 10e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Choisir les vêtements d'hiver
Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 3 weeks agoEducation Level(s): École secondaire (2e cycle), 10e année
Program(s): Approches du CECRL
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche: Participer à un jeu d’objets trouvés (A1 - 4e Français de base)
Français, Langue, grammaire, vocabulaire Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 8 months agoEducation Level(s): École primaire (1er cycle), 2e année, 3e année, École primaire (2e cycle), 4e année
Program(s): Approches du CECRL Français de base Immersion
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 4e année Français de base/A1 intitulé Welcoming a New Student to the Class, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).