Cette RÉL porte sur la création d’un post instagram pour promouvoir une activité au sein de l'école (club, événement, équipe, assemblée…)
Après avoir suivi cette RÉL, les élèves seront capables d’/de …
- faire la promotion d’un événement
- communiquer à travers un post en ligne en utilisant une variété de stratégies et d’applications multimédias (ie. Canva, Microsoft Slides, TikTok, etc.)
- créer un support interactif engageant (visuels, sous titres, mot-dièse (hashtag)
- créer un post qui représente le club /l’équipe / l'événement d’une manière efficace, claire et respectueuse
- faire les connexions entre leurs expériences réelles et approches à l'intégration des réseaux multimédias et les affaires
- maîtriser le vocabulaire des réseaux sociaux
- comprendre les principes du design
- comprendre la place des réseaux sociaux dans le monde du travail
- comprendre les atouts et défis de ce type de communication
- identifier leur auditoire/public
Une révision des éléments suivants pourrait aider à préparer les élèves…
- connaissances, compréhension de ce type d'application d'une manière générale (comment afficher, ajouter des mots-dièses ou hashtags / locations / mettre des “tags”, etc.)
- règles de présence en ligne
- règles en ce qui concerne l'accès libre (images, informations, vidéos, audio), lois de l’auteur.e
quelques principes du design (choix de police, couleurs, mise en page)