KingstonCEFRAction-orientedScenario
eventDate Fri May 24th, 2024
A collection of action-oriented sub-tasks contributing to the action-oriented scenario web project developed by the CEFR Eastern Region Summer Writing Team. These resources have been created during the workshop on Open Education with Camerise.
Resource Library
Sous-tâche: Participer à un jeu d’objets trouvés (A1 - 4e Français de base)
French, Language, Grammar, Vocabulary Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 8 hours agoEducation Level(s): Lower Primary, Grade 2, Grade 3, Upper Primary, Grade 4
Program(s): CEFR-Related Approaches Core French Immersion
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 4e année Français de base/A1 intitulé Welcoming a New Student to the Class, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Explorer le carnaval de Québec
French, Composition and Rhetoric Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): High School, Grade 10
Program(s): CEFR-Related Approaches
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche : Préparer une chasse aux activités (A1 - 5e Français de base)
French, FSL and FLD (French Literacy Development) Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): Upper Primary, Grade 5, Postsecondary Undergraduate, Postsecondary Graduate
Program(s): CEFR-Related Approaches
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 5e Français de base (A1/A2) intitulé Planifier un après-midi amusant à l'école, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-Tâche : Créer un budget pour un club (A1/A2 - 8e Français de base)
French, Language, Grammar, Vocabulary Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): Middle School, Grade 8
Program(s): CEFR-Related Approaches
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 8e Français de base (A1/A2) intitulé Les clubs parascolaries, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Choisir les vêtements d'hiver
French, FSL and FLD (French Literacy Development) Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): High School, Grade 10
Program(s): CEFR-Related Approaches Core French
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche : Exprimer la familiarité avec les emplacements et les employés de l'école (A1 - 4e Français de base)
French, Language, Grammar, Vocabulary Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): Upper Primary, Grade 4
Program(s): CEFR-Related Approaches Core French
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 5e Français de base (A1/A2) intitulé Planifier un après-midi amusant à l'école, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche : Répondre à un courriel (A2)- 9e Français de base
French, Language, Grammar, Vocabulary Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): Middle School, Grade 9, High School
Program(s): CEFR-Related Approaches Core French Immersion
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénbario de 9e année Français de base (A2) intitulé Organiser une soirée à Montréal, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023)
Sous-tâche : Commander une queue de castor (A2) 10e Français de base
French, FSL and FLD (French Literacy Development) Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): Middle School, Grade 9, High School, Grade 10, Grade 11, Grade 12
Program(s): Core French Extended Immersion
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous-tâche : Créer et faire un sondage des activités (jeux) préférées pour un après-midi récréatif à l'école (A1 - 5e Français de base)
French, FSL and FLD (French Literacy Development) Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 2 months agoEducation Level(s): Upper Primary, Grade 5
Program(s): CEFR-Related Approaches
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 8e Français de base (A1/A2) intitulé Les clubs parascolaries, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).
Sous tâche : Rédiger un plan de l’école et l'envoyer avec une note au nouvel élève pour lui souhaiter la bienvenue (A1 - 4e Français de base)
French, FSL and FLD (French Literacy Development) Creative Commons BY-NC-SA Link by Danielle Hunter 4 months agoEducation Level(s): Upper Primary, Grade 4
Program(s): CEFR-Related Approaches
Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 4e Français de base (A1/A2) intitulé Accueillir un.e nouvel.le élève en classe, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).