Aller au contenu principal

Cette RÉL est une feuille de travail sous forme de jeu de société qui offre aux élèves une pratique pour parler du passé.

Contenu d'apprentissage du curriculum ontarien: FLS, A2-B1 - expression orale aux fins de compréhension

Cette activité fonctionne bien après la révision des temps du passé (le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait) et pour encourager les élèves à utiliser les temps du passé à l’oral d’une façon ludique. 

Après avoir suivi cette RÉL, les élèves seront capables de :

  • parler du passé avec les temps du passé appropriés 

  • parler d’une façon guidée et spontanée avec les autres

  • interagir et réagir à ce que les autres disent

Voici aussi une feuille de vocabulaire pour préparer les élèves à réagir aux opinions des autres. L’enseignant.e peut donner aux élèves cette feuille de vocabulaire pour apprendre des expressions à utiliser afin de réagir à ce que les autres disent quand ils répondent aux questions sur le plateau.

Partagé par

Camerise FSL