Aller au contenu principal

Centre de ressources

Affichage de 1 - 10 sur 10
  • Sous-tâche: Participer à un jeu d’objets trouvés (A1 - 4e Français de base)

    Français, Langue, grammaire, vocabulaire Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 12 hours ago

    Education Level(s): École primaire (1er cycle), 2e année, 3e année, École primaire (2e cycle), 4e année

    Program(s): Approches du CECRL Français de base Immersion

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 4e année Français de base/A1 intitulé Welcoming a New Student to the Class, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023). 

  • Sous-tâche : Commander une queue de castor (A2) 10e Français de base

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 12 hours ago

    Education Level(s): École secondaire (1er cycle), 9e année, École secondaire (2e cycle), 10e année, 11e année, 12e année

    Program(s): Français de base Apprentissage prolongé Immersion

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).

  • Sous-tâche : Créer et faire un sondage des activités (jeux) préférées pour un après-midi récréatif à l'école (A1 - 5e Français de base)

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 12 hours ago

    Education Level(s): École primaire (2e cycle), 5e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 8e Français de base (A1/A2) intitulé Les clubs parascolaries, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).

     


     

  • Sous-tâche : Répondre à un courriel (A2)- 9e Français de base

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 1 month ago

    Education Level(s): École secondaire (1er cycle), 9e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénbario de 9e année Français de base (A2) intitulé Organiser une soirée à Montréal, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023)

  • Sous-tâche : Exprimer la familiarité avec les emplacements et les employés de l'école (A1 - 4e Français de base)

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 1 month ago

    Education Level(s): École primaire (2e cycle), 4e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 5e Français de base (A1/A2) intitulé Planifier un après-midi amusant à l'école, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).

  • Sous-tâche : Préparer une chasse aux activités (A1 - 5e Français de base)

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 1 month ago

    Education Level(s): École primaire (2e cycle), 5e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 5e Français de base (A1/A2) intitulé Planifier un après-midi amusant à l'école, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).

  • Sous tâche : Rédiger un plan de l’école et l'envoyer avec une note au nouvel élève pour lui souhaiter la bienvenue (A1 - 4e Français de base)

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 1 month ago

    Education Level(s): École primaire (2e cycle), 4e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 4e Français de base (A1/A2) intitulé Accueillir un.e nouvel.le élève en classe, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).

     

  • Sous-Tâche : Créer un budget pour un club (A1/A2 - 8e Français de base)

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 1 month ago

    Education Level(s): École secondaire (1er cycle), 8e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 8e Français de base (A1/A2) intitulé Les clubs parascolaries, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).

  • Explorer le carnaval de Québec

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 1 month ago

    Education Level(s): École secondaire (2e cycle), 10e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).

  • Choisir les vêtements d'hiver

    Français, FLE et FLD (Développement de l'Alphabétisation en Français) Creative Commons BY-NC-SA (Attribution - Non commercial - Partage dans les mêmes conditions) Link par 1 month ago

    Education Level(s): École secondaire (2e cycle), 10e année

    Program(s): Approches du CECRL

    Cette sous-tâche est une addition à la série de sous-tâches qui correspond au scénario de 10e Français de base (A2) intitulé Organiser une sortie, publié par le CEFR Eastern Region Working Group (2023).