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Cette RÉL est un plan de leçon comprenant plusieurs activités interactives pour soutenir l'apprentisage structuré de la lecture. Cette ressource a été créé lors d'un atelier Camerise en février 2025 par Johana Catanea, Eleni Koka et Christophe Maze dit Mieusement. Elle a été révisée par Mirela Cherciov pour Camerise.

La RÉL est composé d'une leçon de phonétique, suivie par des activités pour la salle de classe. 

Après avoir suivi cette RÉL, les élèves seront capables de lire et écrire plusieurs mots qui contiennent le son [o], ainsi qu'identifier et manipuler des sons pour créer de nouveaux mots. 

Avant de vous lancer dans cette activité, une révision de la progression des graphèmes simples à des graphèmes plus complexes pourrait aider à préparer les élèves.  

La RÉL correspond au contenu d'apprentissage du curriculum de FLS élémentaire: C1.3 Lecture fluide : lira des textes en français sur des sujets de la vie courante qui contiennent des mots, des noms, des expressions et des structures linguistiques familiers, à un débit acceptable et avec une aisance suffisante pour en transmettre le sens, en se servant de divers indices (p. ex., regrouper les mots en expressions cohérentes; lire à voix haute en y mettant un certain niveau d’intonation et d’expression; reconnaître les diverses orthographes d’un même son provenant de lectures distinctes; participer à la lecture partagée ou en écho).

 

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Camerise FSL