Cette suite de documents est mise à disposition à travers un document PDF placé sous la licence Creative Commons CC-BY-NC-SA afin de permettre aux éducateurs.trices de la télécharger, de l'adapter à leur contexte d'enseignement, de la combiner avec d'autres ressources et de la partager facilement avec la communauté FLS/FLA.
L'Accompagnement ci-présent se base principalement sur les informations contenues dans le « Guide d'apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers » qui a été écrit pour les éducateurs par le Ministère de l'Ontario.
L’accompagnement au « Guide » aide les éducateurs à soutenir les élèves ayant des besoins particuliers et propose des pratiques efficaces pour favoriser des expériences d’accessibilité et d’inclusion avec la technologie en présentiel.
Ce document est organisé en quatre parties qui présentent comment :
Partie 1 : animer la classe avec des activités proposées dans le Guide qui sont prêtes à être utilisées ou adaptées à tous les niveaux et accompagnées de descriptions et de renseignements pour les éducateurs
Partie 2 : implémenter l’évaluation et la différenciation pédagogique en classe
Partie 3 : enseigner la littératie et la numératie avec une liste d’outils et de sites webs accompagnés de descriptions pour faciliter leur recherche
Partie 4 : créer des documents accessibles et adaptables à tous à l’aide d’une sélection de ressources.
Il a été créé par Sherri Stokes avec l'assistance de Kayla Hall et la collaboration de Mirela Cherciov et Pauline Le Bot.
Attachment | Size |
---|---|
Accompagnement-au-guide-dapprentissage-a-distance-pour-les-eleves-ayant-des-besoins-particuliers-1.pdf (3.14 MB) | 3.14 MB |