Description
Collection Resources
Listening
Speaking
LE SON [O] O-AU-EAU
Français, Expression orale et écoute 1 month agoEducation Level(s): École primaire (1er cycle), Maternelle, 1re année, 2e année, 3e année
Program(s): Immersion
Nous avons créé cette ressource pour faciliter le développement de la conscience phonémique chez les élèves de première année. Ces cartes peuvent être utilisées en classe en demandant à l'ensemble du groupe d'annoncer les réponses. Elles peuvent également être utilisées en petits groupes ou individuellement.
Le(s) contenu(s) d’apprentissage du curriculum de FLS est/sont :
Élément joint Taille (Révisée)RÉL - Les sons oaueau.pdf (993.3 KB) 993.3 KB La famille
Français, Langue, grammaire, vocabulaire 3 months agoEducation Level(s): École primaire (2e cycle), 4e année
Program(s): Français de base
This lesson plan is derived from Dylan Rundle. La famille 2022 by Dylan Rundle is licensed under CC BY-NC-SA 4.0
Élément joint Taille La famille plan de lecon_0.docx (888.93 KB) 888.93 KB Les directions
Français, Langue, grammaire, vocabulaire 3 months agoEducation Level(s): École primaire (2e cycle), 5e année, 6e année, École secondaire (1er cycle), 7e année
Program(s): Français de base
This lesson plan is derived from Eden Taylor. Les directions 2022 by Eden Taylor is licensed under CC BY-NC-SA 4.0
Students will brainstorm key vocabulary related to giving and following instructions. Students will participate in an activity using the vocabulary words discussed with their peers. Class discussion to consolidate near the end of the lesson.
Élément joint Taille Eden Taylor French Lesson Plan_0.docx (715.36 KB) 715.36 KB
Reading
Writing
Créer des expériences authentiques en FLS : une campagne de sensibilisation
Français, Rhétorique et composition 5 days agoEducation Level(s): École secondaire (1er cycle), 7e année, 8e année, 9e année
Program(s): Immersion
Cette leçon vise à guider les élèves de la division intermédiaire dans la création de leur propre campagne de sensibilisation sur un sujet qui les intéresse.
Le(s) contenu(s) d’apprentissage du curriculum de FLS est/sont :D1. Objectif, auditoire et forme : écrira en français dans diverses formes, à des fins diverses et pour différents auditoires en utilisant ses connaissances du vocabulaire et des éléments stylistiques afin de communiquer clairement et efficacement;
Comment créer un post (message/article) sur un réseau social de type Instagram
Commerce et communication 5 months agoEducation Level(s): Tous les niveaux
Program(s): Français de base Apprentissage prolongé Immersion
Cette RÉL porte sur la création d’un post instagram pour promouvoir une activité au sein de l'école (club, événement, équipe, assemblée…)
Après avoir suivi cette RÉL, les élèves seront capables d’/de …
Intercultural Understanding
SÉRIE D’EXPÉRIENCES CULTURELLES POUR LES ÉLÈVES EN PROGRAMMES FLS / FSL CULTURAL EXPERIENCES SERIES
Arts et sciences humaines, Histoire 5 months agoEducation Level(s): École primaire (2e cycle), 4e année, 5e année, 6e année, École secondaire (1er cycle), 7e année, 8e année, 9e année, École secondaire (2e cycle), 10e année, 11e année, 12e année
Program(s): Français de base Apprentissage prolongé Immersion
Les pages de ce site web mettent à la disposition des enseignant.e.s des ressources pédagogiques liées à la francophonie (leçons, vidéos, fiches d’évaluation, articles, balados) dans le but de préparer les élèves à vivre une expérience culturelle conçue autour d’une personnalité francophone.
Pour organiser une expérience culturelle dans votre Conseil, veuillez nous écrire à learn@camerisefsl.ca.