Description
Collection Resources
Listening
Speaking
-
LE SON [O] O-AU-EAU
French, Speaking and Listening 4 months agoEducation Level(s): Lower Primary, Kindergarten, Grade 1, Grade 2, Grade 3
Program(s): Immersion
Nous avons créé cette ressource pour faciliter le développement de la conscience phonémique chez les élèves de première année. Ces cartes peuvent être utilisées en classe en demandant à l'ensemble du groupe d'annoncer les réponses. Elles peuvent également être utilisées en petits groupes ou individuellement.
Le(s) contenu(s) d’apprentissage du curriculum de FLS est/sont :
Attachment Size (Révisée)RÉL - Les sons oaueau.pdf (993.3 KB) 993.3 KB -
La famille
French, Language, Grammar, Vocabulary 2 months agoEducation Level(s): Upper Primary, Grade 4
Program(s): Core French
This lesson plan is derived from Dylan Rundle. La famille 2022 by Dylan Rundle is licensed under CC BY-NC-SA 4.0
Attachment Size La famille plan de lecon_0.docx (888.93 KB) 888.93 KB -
Les directions
French, Language, Grammar, Vocabulary 2 months agoEducation Level(s): Upper Primary, Grade 5, Grade 6, Middle School, Grade 7
Program(s): Core French
This lesson plan is derived from Eden Taylor. Les directions 2022 by Eden Taylor is licensed under CC BY-NC-SA 4.0
Students will brainstorm key vocabulary related to giving and following instructions. Students will participate in an activity using the vocabulary words discussed with their peers. Class discussion to consolidate near the end of the lesson.
Attachment Size Eden Taylor French Lesson Plan_0.docx (715.36 KB) 715.36 KB
Reading
Writing
-
Créer des expériences authentiques en FLS : une campagne de sensibilisation
French, Composition and Rhetoric 4 months agoEducation Level(s): Middle School, Grade 7, Grade 8, Grade 9
Program(s): Immersion
Cette leçon vise à guider les élèves de la division intermédiaire dans la création de leur propre campagne de sensibilisation sur un sujet qui les intéresse.
Le(s) contenu(s) d’apprentissage du curriculum de FLS est/sont :D1. Objectif, auditoire et forme : écrira en français dans diverses formes, à des fins diverses et pour différents auditoires en utilisant ses connaissances du vocabulaire et des éléments stylistiques afin de communiquer clairement et efficacement;
-
Comment créer un post (message/article) sur un réseau social de type Instagram
Business & Communications 4 months agoEducation Level(s): All Levels
Program(s): Core French Extended Immersion
Cette RÉL porte sur la création d’un post instagram pour promouvoir une activité au sein de l'école (club, événement, équipe, assemblée…)
Après avoir suivi cette RÉL, les élèves seront capables d’/de …
Intercultural Understanding
-
SÉRIE D’EXPÉRIENCES CULTURELLES POUR LES ÉLÈVES EN PROGRAMMES FLS / FSL CULTURAL EXPERIENCES SERIES
Arts & Humanities, History 4 months agoEducation Level(s): Upper Primary, Grade 4, Grade 5, Grade 6, Middle School, Grade 7, Grade 8, Grade 9, High School, Grade 10, Grade 11, Grade 12
Program(s): Core French Extended Immersion
Les pages de ce site web mettent à la disposition des enseignant.e.s des ressources pédagogiques liées à la francophonie (leçons, vidéos, fiches d’évaluation, articles, balados) dans le but de préparer les élèves à vivre une expérience culturelle conçue autour d’une personnalité francophone.
Pour organiser une expérience culturelle dans votre Conseil, veuillez nous écrire à learn@camerisefsl.ca.