Resource Library
Module 3 : Trouver et évaluer des RÉL pour le niveau élémentaire et secondaire (Transcription)
Support Resources, Educator Development Creative Commons BY-NC-SA 1 day agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
Cette ressource fait partie de la formation Camerise Devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire.
Dans un soucis d'accessibilité, nous mettons également à disposition la transcription de chaque module.
Pour accéder au format d'origine du Module 3 en H5P, cliquez ici.
Attachment Size Module 3 Trouver et évaluer des RÉL pour le niveau élémentaire et secondaire - script.docx (930.13 KB) 930.13 KB Module 3 : Trouver et évaluer des RÉL pour le niveau élémentaire et secondaire (Diaporama)
Support Resources, Educator Development Creative Commons BY-NC-SA 1 day agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
Cette ressource fait partie de la formation Camerise Devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire.
Dans un soucis d'accessibilité, nous mettons également à disposition le diaporama de chaque module.
Pour accéder au format d'origine du Module 3 en H5P, cliquez ici.
Attachment Size Module 3 _ Trouver et évaluer des RÉL pour le niveau élémentaire et secondaire - diapo.pdf (2.36 MB) 2.36 MB Module 1 : RÉL 101 dans le contexte élémentaire et secondaire (Transcription)
Support Resources, Educator Development Creative Commons BY-NC-SA 1 day agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
Cette ressource fait partie de la formation Camerise Devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire.
Dans un soucis d'accessibilité, nous mettons également à disposition la transcription de chaque module.
Pour accéder au format d'origine du Module 1 en H5P, cliquez ici.
Attachment Size Devenir auteur.e d’une RÉL - Module 1 RÉL 101 dans le contexte élémentaire et secondaire - script.docx (924 KB) 924 KB Module 1 : RÉL 101 dans le contexte élémentaire et secondaire (Diaporama)
Support Resources, Educator Development Creative Commons BY-NC-SA 1 day agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
Cette ressource fait partie de la formation Camerise Devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire.
Dans un soucis d'accessibilité, nous mettons également à disposition le diaporama de chaque module.
Pour accéder au format d'origine du Module 1 en H5P, cliquez ici.
Attachment Size Devenir auteur.e d’une RÉL - Module 1 RÉL 101 dans le contexte élémentaire et secondaire - diapo.pdf (2.55 MB) 2.55 MB Outil de décision concernant l’utilisation équitable aux niveaux élémentaire et secondaire : étape 2 (Version document)
Support Resources, Open Education Creative Commons BY-NC-SA 4 days agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
Cette ressource fait partie de la trousse de la formation Camerise Devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire.
C'est la version non interactive de cet outil permettant de réfléchir de façon guidée aux éléments quantitatifs et qualitatifs importants d’une situation pour pouvoir décider de l’utilisation équitable d’une œuvre sous tous droits réservés dans sa RÉL.
Attachment Size 2 Outil de décision Utilisation équitable.docx (4.08 MB) 4.08 MB Guide éditorial des RÉL pour le niveau élémentaire et secondaire : étape 4.2
Support Resources, Educator Development Creative Commons BY-NC-SA 4 days agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
Cette ressource fait partie de la trousse de la formation Camerise Devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire.
Ce document fait partie de l’étape 4.2 : Développement. Il propose un mémo rappelant les éléments essentiels à ne pas oublier pour produire une RÉL de qualité.
Attachment Size 4.2 Guide éditorial Camerise.docx (1.89 MB) 1.89 MB Critères d’évaluation d'une RÉL au niveau élémentaire et secondaire pour le FLS : étape 5
Support Resources, Educator Development Creative Commons BY-NC-SA 4 days agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
Cette ressource fait partie de la trousse de la formation Camerise Devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire.
Cette grille vise à évaluer ou co-évaluer une ressource pédagogique ou didactique.
Attachment Size 5 Critères d’évaluation d'une RÉL au niveau élémentaire et secondaire pour le FLS.docx (2.03 MB) 2.03 MB - Branching Scenario
Outil de décision concernant l’utilisation…
Support Resources, Educator Development CC BY-NC-SA 4 days agoError loading resource. Open in new window. Trousse RÉL Camerise pour le niveau élémentaire et secondaire
Education, French I don't see any of these 1 month agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
L’équipe Camerise met à la disposition des enseignant.es aux niveaux M-12 une trousse à outils pour les accompagner dans les 6 étapes du parcours RÉL Camerise pour le niveau élémentaire et secondaire. Notre équipe est immensément redevable à l’équipe de la FabriqueREL et à son travail autour du parcours du “Parcours de création d’une REL en 6 étapes” utilisé sous CC BY. La démarche de la FabriqueREL a été l’inspiration pour ce dérivé plus particulièrement adapté au contexte de l’enseignement aux niveaux M-12.
Collection - Mini-cours Camerise : Devenir auteur.e d'une RÉL au sein de votre conseil scolaire
Education, French Creative Commons BY-NC-SA 2 months agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
L’équipe Camerise a développé un mini-cours asynchrone pour former les enseignant.es de français langue seconde au niveau élémentaire et secondaire aux principes de l’éducation ouverte et pour les outiller en vue de la création de RÉL à travers le « parcours RÉL Camerise » en 6 étapes. Le Mini-cours Camerise : devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire est adapté de Open Education Mini-Course par Stephanie Quail, Sarah Coysh et Hillary Barlow utilisé sous licence CC BY 4.0.
Collection - Mini-cours Camerise : devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire
Education, French Creative Commons BY-NC-SA 2 months agoEducation Level(s): Undefined
Program(s): Undefined
L’équipe Camerise a développé un mini-cours asynchrone pour former les enseignant.es de français langue seconde au niveau élémentaire et secondaire aux principes de l’éducation ouverte et pour les outiller en vue de la création de RÉL à travers le « parcours RÉL Camerise » en 6 étapes. Le Mini-cours Camerise : devenir auteur.e d’une RÉL au sein de votre conseil scolaire est adapté de Open Education Mini-Course par Stephanie Quail, Sarah Coysh et Hillary Barlow utilisé sous licence CC BY 4.0.